Les 5 secrets pour développer la puissance de votre esprit intuitif

Dans cet article, nous allons découvrir comment nous reconnecter à cette précieuse partie de nous-mêmes que les humains ont oubliée depuis longtemps : l’esprit intuitif.

L’esprit intuitif est cet ” esprit spécial ” capable de comprendre la réalité qui se présente à nous sans l’intervention de la pensée rationnelle, qui est immensément plus lente et limitée que les processus intuitifs.

Nous allons examiner ensemble 5 secrets qui, s’ils sont utilisés de manière constante, peuvent nous aider à devenir beaucoup plus intelligents, plus brillants et plus ouverts d’esprit.

L’idée vous plaît-elle ?

Alors, préparez-vous à vous immerger dans ce voyage dans l’esprit intuitif.

Commençons !

Je suis sûre que vous aussi, dans votre vie, vous avez eu des éclairs d’illumination, des intuitions, des pressentiments qui se sont révélés vrais et utiles par la suite.

Peut-être avez-vous eu cette idée qui vous a permis de sortir d’une situation dans laquelle vous vous sentiez coincé en 1 seconde….

Vous avez entendu cette petite voix qui, sans raisonnement logique, vous a dit “c’est comme ça que ça va se passer…” et c’est ce qui s’est passé

Vous avez eu un mauvais pressentiment, un sentiment négatif inexplicable et vous avez découvert que quelque chose de désagréable s’était produit…

Je suis sûre qu’au moins une fois dans votre vie, vous avez vécu une situation où vous avez senti que les choses allaient se passer d’une certaine manière, et c’est ce qui s’est passé.

Il n’est pas évident d’identifier ces moments d’illumination parce qu’ils ne sont souvent pas “reconnus” et ne bénéficient pas de la confiance du monde qui nous entoure, de la société dans laquelle nous vivons… et souvent même pas de la nôtre !

Lorsque notre esprit intuitif se manifeste, nous avons tendance à nous déplacer sur ….

Nous nous disons qu’il s’agit d’une coïncidence.

Nous n’écoutons pas l’esprit profond qui dialogue avec nous.

Sans trop y réfléchir, nous “haussons les épaules” et passons à autre chose.

Nous avons l’habitude d’ignorer notre esprit intuitif, qui nous parle en permanence, nous suggère, nous guide.

En effet, la société actuelle nous a amenés à vivre et à concevoir l’existence de manière extrêmement rationnelle et logique.

L’homme d’aujourd’hui a continuellement besoin de données, de preuves scientifiques, au point que tout ce qui ne peut être pesé et mesuré par la technologie et la science (qui, aussi “avancées” qu’elles puissent nous paraître, sont encore très limitées), n’est pas considéré comme réel.

Nous nous appuyons continuellement sur notre esprit rationnel, même s’il est lent et limité.

Pourtant, chacun de nous possède cette partie extrêmement intelligente et fascinante qui est capable de prédire, de savoir, de sentir ce qui se passe ou ce que nous devons faire, avant même que l’information ne parvienne à notre partie rationnelle.

L’esprit rationnel peut en effet contenir 7 +/- 2 informations, donc de 5 à 9 informations.

L’esprit intuitif, quant à lui, peut contenir une très grande quantité d’informations de manière simple et naturelle.

Si nous avions le pouvoir d’accéder pleinement à cette partie, nous pourrions facilement le faire :

  • Nous rappeler tous les moments de notre vie que nous souhaitons voir ressurgir.
  • Trouver rapidement des solutions à des problèmes que nous traînons depuis des années.
  • Apprendre instantanément tout ce qui nous parvient par les 5 sens
  • Avoir une sensibilité accrue, c’est-à-dire percevoir toutes les petites nuances de la vie, au lieu de “l’aplatir” en affirmant crûment “ce que je vois maintenant est comme ce que j’ai vu avant”.
  • Surmonter les barrières de notre prison qui tend à juger ce qui se passe avec nos croyances et nos limitations, pour vivre une vie plus sereine et plus libre.

Je suis sûre que si vous êtes une personne en recherche, qui veut travailler sur elle-même, vous trouverez tous les points ci-dessus très intéressants.

Alors, êtes-vous prêt ?
Partons à la découverte de notre potentiel !

Voici les 5 secrets pour se connecter à notre esprit intuitif.

 

SECRET #1
Fixez-vous un objectif concret, défini et mesurable

Notre esprit intuitif travaille 24 heures sur 24, enregistrant continuellement tout ce qui se passe autour de nous.

Dans cette mer d’informations et d’impressions,l’esprit intuitif nous renvoie tout ce qui répond à notre question, à notre besoin, à notre objectif.

Par conséquent, si nous voulons apprendre à comprendre comment notre esprit intuitif nous parle et comment l’utiliser pour améliorer notre vie, il est essentiel de développer un objectif clair, concret et mesurable.

Le problème est que l’homme ordinaire n’a pas l’habitude de se fixer des objectifs.

En rapportant les paroles d’une personne que j’estime beaucoup, “L’homme est comme un bateau au milieu de la mer”.

Sans se poser de questions, sans but pour tracer une route, il se fait porter ça et là par les vagues, les divers courants de pensée, les stimuli et les besoins imprimés par la société, au point que souvent l’homme ne vit pas pour atteindre son objectif, mais il vit pour atteindre l’objectif de quelqu’un d’autre qui le conditionne.

De temps en temps, il arrive qu’il se retrouve dans un port sûr, mais si c’est le cas, c’est purement par hasard.

Tant que nous vivons une vie accidentelle, sans cap sûr, même les apports que l’esprit intuitif nous envoie seront accidentels.

En revanche, lorsque nous commençons à choisir notre objectif, à le détailler, à préciser toutes les actions nécessaires pour y parvenir… Tout change.

Lorsque nous formulons enfin notre objectif de manière claire, concrète et précise….

Lorsque nous répondons à la question “qu’est-ce que je veux faire exactement quand je serai grand ?”, nous pouvons recevoir de notre esprit intuitif de nombreux signaux et messages sur la manière d’atteindre notre objectif plus rapidement, de trouver les bonnes personnes pour travailler avec nous et de concevoir des solutions inattendues qui sont parfaitement adaptées à la situation requise.

La première question que je souhaite vous poser est donc la suivante : “Quel est votre objectif clair, concret et mesurable ?”

SECRET #2
Apprenez à vous détendre et à vous écouter

L’homme ordinaire vit dans un état de tension permanente.

Il gaspille souvent sa vie à courir à droite et à gauche, happé et distrait par une communication médiatique qui l’étourdit, le rend impuissant, immobile, incapable de penser, de raisonner, de réévaluer sa direction, son objectif.

C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre à se détendre.

Arrêtez-vous maintenant.

Écoutez votre corps.

Vérifiez-le rapidement de la tête aux pieds et vous constaterez que vous avez beaucoup de tensions.

Des tensions dans les épaules, dans le ventre, dans les organes génitaux, dans la mâchoire….

Toutes ces tensions vous privent d’une énergie précieuse.

Une énergie que vous pourriez consacrer à l’écoute de toutes les parties de votre être, y compris l’esprit intuitif qui veut tellement entrer en relation avec vous et être entendu.

C’est pourquoi il est essentiel de se détendre.

Habituez-vous à écouter vos tensions à plusieurs moments de la journée et, lorsque vous constatez qu’une partie de votre corps est tendue, vous pouvez la détendre.

Ce simple exercice que vous pouvez faire 5, 10, 20, 100 fois par jour vous aidera à gaspiller moins d’énergie inutilement.

En conséquence, vous serez beaucoup plus efficace et performant.

 

SECRET #3
Apprenez à méditer

La méditation est cet art ancien, transmis par les plus grands maîtres du passé, qui vous apprend à travailler sur la présence.

Méditer chaque jour pendant 21 minutes est une pratique vraiment précieuse car elle apprend à s’arrêter, à s’écouter, à percevoir chaque partie de soi.

Aujourd’hui, il y a une telle confusion autour de la méditation qu’elle est souvent confondue avec la relaxation, la concentration, la visualisation, etc.

La méditation n’est rien de tout cela.

La méditation, en revanche, est une pratique ancienne qui donne des résultats précis.

Méditer, c’est apprendre à réaliser l’action médiane, c’est-à-dire trouver l’action, le point d’équilibre entre ce qui est à l’intérieur et ce qui est à l’extérieur de nous.

Il y a quelques années, j’ai eu la chance de rencontrer une personne qui m’a enseigné une méthode de méditation très efficace : la Méditation de la Présence.

Pour savoir en quoi consiste la Méditation de la Présence, pour comprendre ses avantages et les résultats que vous pouvez obtenir, vous pouvez visiter cette page.

SECRET #4
Travaillez sur la non-expression des émotions négatives

L’esprit intuitif ne peut se faire entendre dans le vacarme des émotions négatives.

C’est pourquoi apprendre à prendre de la distance par rapport aux émotions turbulentes telles que la peur, la colère, le ressentiment, la tristesse, l’envie… est utile non seulement pour se sentir mieux dans sa peau, mais aussi pour être plus créatif et plus accueillant.

En effet, la négativité tue la créativité.

Les émotions négatives créent un mur intérieur et vous amènent à vous “identifier”, c’est-à-dire à acquérir un état dans lequel vous ne voyez qu’une seule chose, oubliant tout ce qui vous entoure.

Vous vous rendez compte quand vous vous mettez en colère ?

Dans ces moments-là, vous avez vraiment du mal à contenir tout ce qui vous entoure, mais vous vous identifiez plutôt avec votre colère et votre point de vue unique, devenant insensible à toute autre idée, conseil, suggestion, opinion.

Apprendre à observer son état intérieur est un travail lent et laborieux, mais qui donne des résultats incroyables.

En particulier, lorsque vous êtes en proie à une émotion négative, vous pouvez essayer de vous arrêter et de vous demander :

“Pourquoi ai-je besoin de cette émotion ?

Est-elle vraiment utile pour ce que je veux ?

Où me conduit-elle ?

Qu’est-ce qui l’a générée ?”

Dans les moments sombres, si vous pouvez vous écouter un peu et donner de l’espace à votre esprit intuitif, je suis sûre qu’il sera capable de vous donner les réponses que vous cherchez.

Essayez, cela en vaut vraiment la peine.

 

SECRET #5
Prenez du temps pour vous

Dans le prolongement du point précédent, une autre chose importante qu’un homme doit faire pour lui-même est de prendre une pause.

Évitez de remplir votre esprit et votre cœur de toutes sortes d’émotions, de pensées, d’associations et de “devoirs”.

Trouvez le temps et l’espace nécessaires pour respirer profondément. Regardez autour de vous. Laissez-vous toucher par ce qui vous entoure.

Posez-vous des questions.

Une vie sans questions est une vie aléatoire sans direction.

Cessez de faire, de faire et de faire.

Arrêtez.

Apprenez à poser les bonnes questions et laissez les réponses vous parvenir.

Tout ce dont vous avez besoin est déjà en vous.

Laissez-le émerger.

Ne soyez pas pressé.

Soyez patient, et les réponses à vos questions viendront.

Eh bien, nous sommes arrivés à la fin de cet article sur le pouvoir de l’esprit intuitif.

J’espère vraiment vous avoir transmis des idées utiles à votre évolution et j’espère de tout cœur que vous les mettrez en pratique et que vous en ferez l’expérience.

En effet, au-delà des mots, ce qui compte vraiment, c’est ce que l’on fait, parce que c’est en faisant que l’on comprend et que l’on devient plus grand.

Le voyage à la recherche de l’esprit intuitif ne fait que commencer pour vous.

Si vous souhaitez l’explorer davantage, vous pouvez le faire à l’aide d’un outil très puissant : je parle de la méthode de lecture tridimensionnelle.

Bonne recherche et bonne vie !

À bientôt,

 

~ Diana